Les découvertes scientifiques des dernières années (neurosciences, biologie cellulaire, sciences de la vie et de la nature, notamment) nous ont beaucoup éclairées sur le fonctionnement des individus.

Grâce à ces apports et à mon parcours de dirigeant, d’accompagnement et de formation, j’ai développé une approche managériale spécifique et complémentaire aux pratiques actuelles.

Elle permet de redécouvrir les conditions de la réussite de  la relation et de la coopération entre individus, ainsi que, pour chacun, de revisiter son management.

 

Mon savoir-faire en analyse, synthèse, pédagogie, mon empathie naturelle, me permettent, en m’appuyant sur  certaines techniques, de favoriser un sentiment d’appartenance au sein des équipes, en aidant les participants à développer leur écoute et leur compréhension du fonctionnement humain, ceci dans le cadre de la culture de l’entreprise et des objectifs qui leur sont assignés pour les formations spécifiques.

Mon expérience m’apporte les mots, le vocabulaire, les trucs, anecdotes pour faciliter la mise en exergue des atouts de chacun et cerner les points de vigilance qui favoriseront la coopération dans les groupes.

Mon parcours de vie me permet de m’adapter aussi bien aux dirigeants de société, qu’aux cadres et aux salariés.

J’ai une expérience de dirigeant d’entreprise (40 personnes), de travail d’équipe (cadre à temps partagé incluant l’accompagnement de cadres, le rôle d’animateur régional à l’Association Progrès du Management) et de formation (animateur de club pour l’Association Progrès du Management et création de produits de formation innovants en management à destination de patrons et managers).