Un des défis des individus en général est, comme celui de l’entreprise, de savoir s’adapter au changement en permanence. Or, non seulement le changement s’accélère, mais il est multiple.

Depuis la modernité, l’homme a peu à peu perdu ses repères, du sujet critique kantien et au  sujet névrotique Freudien, il est passé au sujet consommateur, les biens remplaçant les valeurs.

La montée de l’individualisme faite au détriment des valeurs collectives l’a obligé à construire lui-même son Soi. Vaste tâche, nouvelle pour lui, qui nous oblige à reconsidérer les rapports entre les hommes, dont le management.

Quid du Management ????

       Le manager doit faire face à des situations de plus en plus complexes, souvent avec un périmètre de responsabilité élargi, le tout dans un niveau d’incertitude de plus en plus élevé.

Face à cette insécurité extérieure, il doit prendre conscience de ses propres ressources, savoir décider rapidement, avoir la capacité à relever les défis en contexte turbulent et à acquérir la confiance de ses collaborateurs, tout en ayant confiance en la leur, activer son Humanum.

Sa marge de progression existe dans sa faculté à renforcer ses aptitudes relationnelles, sa sérénité intérieure et sa capacité à trouver des clés nouvelles pour répondre aux changements.

Leitmotiv de nos produits :

Etre bien avec soi pour être bien avec les autres

Quelles clés nouvelles ?

La réponse passe par un changement de paradigme, celui que nous offre le rapprochement des nouvelles sciences et de la sagesse de toujours.

Ce changement de paradigme nous permet d’aller chercher en nous et autour de nous des potentialités intéressantes pour la réussite de l’entreprise.

Quels produits de formation ?

 “Découvrir des clés nouvelles pour améliorer son management” des groupes de découvertes, d’échanges et d’enrichissement entre dirigeants. Sessions de trois fois un jour.

“Ma parole, mes mots, ma posture” pour s’affirmer dans sa prise de parole (avec ses collaborateurs, ses clients et tout autre public).